L' hon. Mike Holland


député d'Albert 
ministre du Développement de l’énergie et des ressources


À ses premières armes en politique provinciale, Mike Holland a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en septembre 2018 comme député de la circonscription d’Albert. Le 9 novembre 2018, il a été nommé ministre du Développement de l’énergie et des ressources.

M. Holland est né en 1970 à Chatham (Miramichi), au Nouveau-Brunswick, et est le fils de Phil et Brenda Holland.

Ayant grandi sur une ferme dans une région rurale du Nouveau-Brunswick, M. Holland a été toute sa vie un fervent amateur de plein air. Il est cofondateur de la Canadian Wild Turkey Federation, un organisme sans but lucratif qui est rapidement en voie de devenir le nouveau visage de la conservation au Canada.

M. Holland, dans son rôle d’entrepreneur local, vendait de l’équipement de plein air qu’il avait lui-même conçu. En tant que fondateur de Resourceful Redneck Inc., il a réussi à conclure un partenariat de financement à l’émission Dragon’s Den de CBC.

Au fil des ans, M. Holland a été actif auprès d’un grand nombre de groupes de plein air et de conservation, en occupant différentes fonctions allant de bénévole à membre du conseil.

M. Holland a commencé à acquérir de l’expérience politique en 2010 en travaillant, au fil des ans, comme chef de cabinet de ministres dans cinq différents ministères provinciaux.

Dans ses temps libres, M. Holland aime explorer la nature en compagnie de ses trois enfants adultes et de sa partenaire, Alison.