L'hon. Mary E. Wilson


ministre du Développement économique et des Petites Entreprises
ministre responsable d’Opportunités NB


Mary Wilson a été élue à l’Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription d’Oromocto-Lincoln-Fredericton et a été nommée ministre du Développement économique et des Petites Entreprises et ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick.

Avant d’être élue députée, Mme Wilson a été pendant 20 ans au service de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) où elle a travaillé en collaboration avec des propriétaires d’entreprises indépendantes et des entrepreneurs de la région de Fredericton et d’Oromocto.

Elle a rencontré personnellement plus de 12 000 propriétaires d’entreprises indépendantes, ce qui lui a donné un aperçu unique des possibilités qui s’offrent au secteur et des défis à relever. Elle est tout à fait consciente de ce dont les entreprises ont besoin pour créer des emplois dans notre province.

Mme Wilson avait auparavant travaillé dans le secteur privé pendant 16 ans à titre de courtière d’assurances et avait tout récemment intégré le monde de l’immobilier en tant que courtière immobilière. Elle sait nouer des relations, communiquer avec les gens et défendre leurs intérêts avec adresse — toutes des qualités importantes pour une députée de l’Assemblée législative.

Résidente de longue date d’Oromocto et issue d’une famille militaire, elle est bien placée pour comprendre les sacrifices des militaires et de leur famille.

Mme Wilson et son mari, Rob, ont deux enfants adultes : un fils, Bill, et une fille, Bobbi.