Le Nouveau-Brunswick en tête du palmarès des destinations à ne pas manquer en 2019 du journal Le Monde


FREDERICTON (GNB) – Le journal Le Monde a publié son palmarès annuel des destinations à ne pas manquer en 2019, et le Nouveau-Brunswick se trouve en première position.

Depuis 2016, le journal français établit une liste des 20 destinations de l’année en interrogeant des professionnels et des experts du voyage qui choisissent les destinations à découvrir absolument au cours de l’année.

« Je suis fier que notre province ait été nommée la destination phare pour l’année 2019 par Le Monde », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « C’est une occasion par excellence de faire connaître sur le plan international les nombreux attraits, produits et expériences uniques que nous avons à offrir et de promouvoir le Nouveau-Brunswick comme destination touristique de choix auprès des voyageurs français et d’autres pays de l’Europe. »

La liste est établie en tenant compte des événements sportifs ou culturels prévus, du contexte géopolitique et de l’accessibilité des destinations depuis la France. C’est une première pour Le Monde de mettre à l’honneur une province canadienne, et non un pays. Oman a été en tête de ce palmarès en 2017 et l’Afrique du Sud en 2018. Le Nouveau-Brunswick est la seule destination canadienne qui figure sur la liste de cette année; la province ainsi que New York sont les seules destinations nord-américaines.

« Cette reconnaissance est notamment attribuable à l’excellent travail de nos employés au ministère qui assurent la promotion et la visibilité du Nouveau-Brunswick comme destination touristique auprès des marchés internationaux », a dit M. Gauvin.

Le Congrès mondial acadien 2019, qui aura lieu à l’Île-du-Prince Édouard et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick du 10 au 24 août, sera un rendez-vous à ne pas manquer pour les visiteurs internationaux et les plus de trois millions d’Acadiens dans le monde qui pourront y découvrir la richesse et la vitalité de la culture acadienne.