John McGarry nommé président du conseil d’administration du Réseau de santé Horizon


FREDERICTON (GNB) – John McGarry a été nommé président du conseil d’administration du Réseau de santé Horizon. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

« John McGarry mettra à contribution du Réseau de santé Horizon ses vastes connaissances acquises en plus de 35 années d’expérience dans le secteur des soins de santé », a déclaré le ministre de la Santé, Ted Flemming. « Nous avons hâte de travailler avec M. McGarry, sachant que le système de soins de santé de la province bénéficiera grandement de son leadership, de son discernement et de son expertise. »

  1. McGarry a travaillé dans le secteur des soins de santé dès le début de sa carrière, occupant divers postes, notamment ceux de vice-président aux finances de l’hôpital de Kitchener-Waterloo, de vice-président principal de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers et de directeur général de la Régie Santé de la Vallée.

Il a été codirecteur général du Secrétariat du renouveau du système de santé et sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Santé avant de se joindre au Réseau de santé Horizon à titre de directeur général en 2013. Il a quitté ce poste en janvier 2017.

« Les systèmes sociaux d’une petite province comme le Nouveau-Brunswick sont confrontés à de nombreuses pressions, a affirmé M. McGarry. Celles-ci comprennent notamment des défis relatifs à la démographie, aux finances et aux ressources humaines. Je suis impatient de travailler avec la directrice générale, Karen McGrath, et le conseil d’administration pour aider à garder notre système de soins de santé accessible pour tous ceux qui ont besoin de soins et viable à long terme. »

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande des deux régies régionales de la santé de la province. Il compte 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux.