L'hon. Jeff Carr


député de New Maryland-Sunbury 
ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux

Jeff Carr a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 pour représenter la circonscription de New Maryland-Sunbury et a été réélu le 24 septembre 2018. Le 9 novembre 2018, il a été nommé ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Avant son élection, M. Carr a travaillé comme chef de cabinet de son frère cadet Jody Carr, ministre et député de longue date.

Dans la quarantaine, M. Carr est un ancien propriétaire de petite entreprise qui est depuis longtemps entraîneur et bénévole de hockey et de baseball organisés.

M. Carr a grandi à Geary et à Fredericton Junction et a vécu à Geary toute sa vie d’adulte avec sa femme depuis 24 ans, Cathy, et son fils de 23 ans, Brandon.

Il compte 20 années d’expérience comme copropriétaire, avec son défunt père, Basil, d’une petite entreprise menant des activités liées à l’industrie du camionnage, du terrassement et de la foresterie. Il a passé 20 ans dans l’arène politique à aider ses frères jumeaux, Jody et Jack Carr, durant leurs campagnes électorales. M. Carr a aussi grandi pendant 11 ans dans une famille militaire et comprend les sacrifices et le mérite de nos militaires.

M.Carr sait que l’emploi et l’économie sont les principaux enjeux qui touchent les gens du Nouveau-Brunswick ; il travaille fort et il est fier de pouvoir comprendre les problèmes qui se posent à la population locale.

Il a obtenu son diplôme de la Oromocto High School en 1989 et a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick.