L'hon. Gregory Thompson, C.P.


ministre responsable des Affaires intergouvernementales


Gregory Thompson, C.P., a été élu à l’Assemblée législative en septembre 2018 pour représenter la circonscription de Sainte-Croix. Le 9 novembre 2018, il a été nommé ministre des Affaires intergouvernementales.

Avant de se présenter aux élections provinciales, M. Thompson a représenté le Nouveau-Brunswick sur la scène fédérale. Il a d’abord été élu à la Chambre des communes en 1988 pour représenter la circonscription de Carleton—Charlotte. Défait en 1993, il a été réélu en 1997, en 2000, en 2004, en 2006 et en 2008 pour représenter la nouvelle circonscription de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest.

Pendant sa carrière à Ottawa, il a été ministre des Anciens Combattants ainsi que porte-parole pour les questions liées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, aux comptes publics, à la santé, au développement régional, au Conseil du Trésor et au développement des ressources humaines. De novembre 2004 à février 2006, M. Thompson a été coprésident du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis. Il est le président de la Commission du parc international Roosevelt de Campobello.

M. Thompson et sa femme, Linda, ont deux fils et habitent à Bayside, au Nouveau-Brunswick