Composition officielle des équipes qui représenteront la province aux Jeux du Canada


FREDERICTON (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a annoncé la composition officielle des 20 équipes qui représenteront la province aux Jeux d’hiver du Canada de 2019, qui auront lieu du 15 février au 3 mars à Red Deer, en Alberta.

« Le Nouveau-Brunswick sera bien représenté et prêt à affronter les meilleurs athlètes du pays lors des Jeux d’hiver du Canada de 2019 », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Les gens du Nouveau-Brunswick devraient être fiers de cette équipe, composée d’athlètes et de para-athlètes talentueux. »

Équipe Nouveau-Brunswick a organisé son traditionnel ralliement, plus tôt ce mois-ci, afin de fournir aux équipes les dernières directives en plus de procéder au dévoilement de l’uniforme officiel. La Société des loteries de l’Atlantique, partenaire financier de longue date, a présenté un chèque de 20 000 dollars lors du ralliement dans le cadre de son soutien continu envers l’équipe.

« J’invite tous les gens du Nouveau-Brunswick à encourager fièrement les membres de notre équipe alors qu’ils participeront aux compétitions à Red Deer », a affirmé la chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Nicole Smith, qui dirige l’équipe aux Jeux du Canada pour la deuxième fois consécutive. « Je sais que tous les participants aimeront leur expérience aux Jeux du Canada. »

Les Jeux du Canada sont présentés en alternance l’hiver et l’été tous les deux ans. Ils constituent la plus grande manifestation multisport au pays, proposant 19 sports, plus de 150 événements et plus de 3600 athlètes, entraîneurs et gérants. Équipe Nouveau-Brunswick sera composée de 200 athlètes, de 65 entraîneurs, gérants et techniciens, ainsi que de 20 membres du personnel de mission.

Parmi les sports à l’horaire des compétitions pour le Nouveau-Brunswick, il y a le ski alpin, le ski para-alpin, la gymnastique artistique, la natation artistique, le tir à l’arc, le badminton, le biathlon, la boxe, le ski de fond, le ski paranordique, le curling, le patinage artistique, le hockey, le judo, la ringuette, le patinage de vitesse, le squash, la trampoline et le basketball en fauteuil roulant.

La liste complète des membres d’Équipe Nouveau-Brunswick est disponible en ligne.