Bruce Northrup


Député, Sussex-Fundy-St. Martins
whip du gouvernement 


Bruce Northrup, député progressiste-conservateur, a été élu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006 pour représenter la circonscription électorale de Kings-Est. Il a été porte-parole de l’opposition officielle pour les questions liées à l’énergie et à Énergie NB et a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés au ministère des Ressources naturelles. Il a été whip de l’opposition officielle.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010. Le 12 octobre 2010, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif et nommé ministre des Ressources naturelles. En septembre 2013, il est devenu ministre de la Sécurité publique et solliciteur général.

M. Northrup a été réélu à la 58e législature aux élections provinciales du 22 septembre 2014 pour représenter la nouvelle circonscription de Sussex-Fundy-St. Martins. Il a été porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique et a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne.

M. Northrup a été réélu à la 59e législature aux élections provinciales du 24 septembre 2018. Il est le whip du gouvernement. Il est membre du Comité permanent de la politique sociale, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé, du Comité permanent des corporations de la Couronne, du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires, du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent de la politique économique.

Il est né en 1955 à Sussex, où il a presque toujours vécu. Il est marié à Kim Lewis, et le couple a deux enfants adultes : une fille, Jessica, et un fils, Brad. Ce dernier est marié à Laura et le couple a un enfant, Bennett John.

M. Northrup joue un rôle actif dans la collectivité auprès de divers organismes de bienfaisance et dans le contexte d’activités sportives. Il a été entraîneur de hockey mineur, de baseball et de soccer. Il a été entraîneur de l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 1983. Il a été entraîneur des Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers, et, au printemps 2006, l’équipe a remporté le championnat midget AAA mineur de l’Atlantique.

M. Northrup a été président de la ligue de hockey mineur de Sussex et vice-président de la Fondation Rêves d’Enfants de la région de Sussex. Il a été coprésident de Relais pour la vie de la région de Sussex. Il a été conseiller municipal de Sussex de 1986 à 1989 et est membre du Rotary Club of Sussex.