L'hon. Bill Oliver


ministre des Transports et de l’Infrastructure

 

Le 22 septembre 2014, il a été élu à la 58e législature du Nouveau-Brunswick pour représenter la circonscription de Kings-Centre, qui s’étend de Norton à Welsford. Le 24 septembre 2018, M. Oliver a été réélu pour un second mandat et, le 9 novembre, il a été nommé ministre des Transports et de l’Infrastructure.

Pendant son premier mandat, M. Oliver a été whip adjoint de l’opposition officielle et porte-parole de l’opposition pour les questions liées à Travail sécuritaire NB, et a siégé au Comité d’administration de l’Assemblée législative. Dans le cadre de sa carrière politique, il a été notamment chef de cabinet du président de l’Assemblée, du ministre de l’Approvisionnement et des Services et du ministre des Finances, Blaine Higgs.

Avant de devenir député provincial, il a travaillé pendant de nombreuses années au sein de l’industrie de l’assurance et a mené ses activités dans le sud du Nouveau-Brunswick et ailleurs dans la province.

Pendant de nombreuses années, M. Oliver a joué au curling sur la scène provinciale. Il a représenté le Nouveau-Brunswick sur la scène nationale à cinq reprises, notamment en participant deux fois au championnat Brier.

M. Oliver, sa femme, Chris, et leur fils, Danny, habitent Kiersteadville, en bordure de la baie de Belleisle. Il est actif au sein de son église et auprès d’autres groupes bénévoles locaux.