L'hon. Andrea Anderson-Mason, c.r.


député, Fundy—Les-Îles—Saint John-Ouest
ministre de la Justice 
procureur général 
ministre responsable de la Société de développement régional


L’hon. Andrea Anderson-Mason a été élue à la 59e législature du Nouveau-Brunswick lors des élections provinciales du 24 septembre 2018, pour représenter la circonscription de Fundy—Les-Îles—Saint John-Ouest.

Le 9 novembre 2018, elle a été nommée ministre de la Justice, procureure générale et ministre responsable de la Société de développement régional.

Mme Anderson-Mason a grandi à Andersonville, au Nouveau-Brunswick. Elle est la fille cadette de Clifton et Annie Anderson. Après avoir obtenu son diplôme de la St. Stephen High School, elle a fréquenté l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, où elle a obtenu en 1998 son baccalauréat ès arts avec double spécialisation en sciences politiques et en histoire, puis en 2001, son baccalauréat en droit.

Elle a commencé sa carrière juridique au cabinet Clark Drummie de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et elle a été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2002. À l’automne 2006, elle est retournée dans le comté de Charlotte, où elle a pratiqué le droit à titre autonome. Elle a représenté divers clients dans des affaires civiles portées devant la Cour du Banc de la Reine et la Cour d’appel.

Mme Anderson-Mason a été présidente du tribunal d’appel du RPC, avocate de la Société canadienne du cancer (division du Nouveau-Brunswick) et présidente de la ZAA de St. George. De plus, elle est compilatrice pour Patinage de vitesse du Nouveau-Brunswick, membre du CPAÉ de la Fundy Middle and High School et membre de l’église anglicane St. Mark’s.

Mme Anderson-Mason a participé activement à la politique pour la première fois en janvier 2017, lorsqu’elle est devenue présidente de circonscription de l’association progressiste-conservatrice de Fundy—Les-Îles—Saint John-Ouest.

Mme Anderson-Mason est mariée à Richard Mason, et, ensemble, ils ont deux enfants, Grant et Andie Mason. Ils habitent à St. George.